Retour à tous les Évènements

VOYOU, CHATON et JAUNE

Soirée dégustation de pop à la française au Hangar ! 

▬▬▬▬ RESERVATIONS & TARIFS
# Tarif prévente : 6€ (hors frais de loc)
# Tarif sur place : 10€
Billetterie : https://www.weezevent.com/voyou-jaune


Voyou, on l’a découvert sur scène, seul avec sa guitare, ses machines et sa trompette, son instrument de coeur qu’il volait déjà à son père dès 3 ans. Et d’emblée, le sourire enfantin et la drôle de dégaine de ce jeune homme de 28 ans imposent un artiste au charisme hors-norme. C’est qu’il y a du Jacques Tati dans sa douce folie et ce corps un peu trop grand, pas toujours adapté au monde, mais qui s’en imprègne pour prendre son envol et virevolter avec aisance sur scène. Portant un regard malicieux sur les vicissitudes de son époque, Voyou met la compassion et l’amitié au coeur de sa musique. Avec des mots simples et poétiques et une complète absence de cynisme, il nous raconte des histoires d’aujourd’hui. Des histoires d’amour et d’ennui, d’ailleurs et d’ici. « Et roulez, roulez pourvu que jamais rien ne vous arrête...» : c’est tout ce qu’on souhaite à Voyou et à sa musique lumineuse et bienveillante car elle résonne déjà comme une évidence rassurante. Et si la vérité sort de la bouche des enfants, elle sort aussi de celles des voyous.

CHATON :
Révélé par le titre POESIE en septembre 2017, CHATON ne cesse de faire des émules grâce à un mix irréel entre reggae dub délicat, électronique lascive et chanson futuriste. « Un nouveau langage pour une chanson française originale lo-fi aux accents urbano-électroniques et aux effluves tropicalisantes. Un cocktail insolent qui secoue la tête. » TSUGI « CHATON s’impose comme le cousin germain des rappeurs génialement léthargiques. Le grand shaker de la chanson française actuelle donne naissance à des cocktails improbables, mais à consommer sans modération. » LIBERATION

JAUNE c’est le projet chanson de Jean, batteur de François & The Atlas Mountains, Petit Fantôme, Tahiti Bob…
Sous ce pseudonyme coloré, il écrit des mélodies lunaires et colorées , résolument pop et des textes en français au service du rythme.
Il a sorti un premier album en janvier 2017 chez La Souterraine, un nouvel EP est prévu pour avril 2018.

Évènement antérieur: 26 mai
THE SHOES dj set + dj's
Évènement ultérieur: 30 juin
Hey, Boys & Girls !