Retour à tous les Évènements

Jazz'ô Hangar ! Feeling workers

Le Hangar resto vous propose un apéro jazz instrumental le vendredi 30 août. Certains les ont découvert en première partie d' ANNE PACEO en octobre dernier, les autres ont maintenant une deuxième chance !

Concert gratuit

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ben Webster installé depuis longtemps au panthéon des saxophonistes de jazz, "grand feeling's worker" parmi les grands, s’arrêta un jour en plein mitan d'une improvisation des plus lyrique au prétexte qu'il ne se souvenait plus des paroles. C'est là même l'essence du jazz instrumental, une musique reliée au verbe et à la poésie qui sont la colonne intérieure, le droit fil sur lequel dans un équilibre funambulesque le musicien se livre à de multiples variations dont le seul objet est de susciter du rêve et de l'émotion.
Nous avons tous, engravés en nous, des musiques au souvenir diffus et tenace, juste un refrain...trois petite notes...un timbre de voix...qui nous aspirent en des temps que l'on croyait parfois oubliés, et l'émotion rejaillit intacte...

Feeling's Workers, un saxophoniste un batteur et un organiste interprètent dans cette idée de rémanence poétique, de nombreuses chansons françaises issues pour la plupart de la période heureuse et féconde de Saint Germain des Prés.

Évènement antérieur: 14 juin
PACHO COMBO - Soirée salsa !
Évènement ultérieur: 13 septembre
THE EDWARDS PARTY !